votil - Documentation Questions Fréquemment Posées Trouvez rapidement les réponses à vos questions sur Votil Dernière mise à jour : 06/10/2025 Exporter en Markdown Emails 9 questions 1 Pourquoi ne reçois-je plus mon code de confirmation lorsque je me connecte ? 2 Je ne reçois pas l'email de confirmation d'inscription, que faire ? 3 Je ne reçois aucun email ou les emails mettent trop de temps à arriver, quelles solutions ? 4 Si deux parents ont la même adresse email, comment faire ? 5 Comment faire quand certains parents n'ont pas d'email ? 6 Certains parents ne reçoivent pas l'email avec le code PIN, quelle solution ? 7 Pourquoi aucun parent n'a reçu d'email ? 8 Les parents ont-ils la possibilité de modifier de leur côté l'adresse de réception du code PIN ? 9 Si je change l'email d'un parent, dois-je rééditer son étiquette ? Démarrage & déploiement 15 questions 1 Comment importer correctement les fichiers CSV d'ONDE et résoudre les problèmes d'import ? 2 Est-ce que je peux imprimer les étiquettes à l'avance ? 3 La date de fin de vote est-elle modifiable ? 4 Est-ce que les codes PIN pour les parents n'ayant pas d'adresse email et QR codes générés lors du vote test seront les mêmes que lors de l'élection réelle ? 5 À partir de quand doit-on lancer l'élection réelle? 6 Le nombre de classes est incorrect, que faire ? 7 J'ai lancé une élection qui contient des erreurs (parent manquant, liste de candidats incomplète, etc.) que faire ? 8 Combien de temps faut‑il pour être prêt ? 9 Comment vider la liste électorale pour en importer une nouvelle actualisée ? 10 Comment obtenir un devis ? 11 Puis-je essayer le logiciel ? 12 Quelles sont les étapes pour mettre en place Votil ? 13 Quel accompagnement est prévu ? 14 Quels pré‑requis techniques dois‑je vérifier ? 15 Peut‑on organiser plusieurs scrutins la même année ? Fonctionnalités du scrutin 6 questions 1 Un parent a perdu son email ou l'accès à sa messagerie personnelle, que faire ? 2 Quel processus suit le responsable légal pour voter ? 3 Chaque parent reçoit‑il un récépissé vérifiable ? 4 Quels rapports prêts‑à‑l'emploi le logiciel génère‑t‑il pour ECECA ? 5 Le bureau voit‑il la participation en temps réel ? 6 Le logiciel permet‑il également de faire des sondages ? Performance & scalabilité 2 questions 1 Le logiciel va‑t‑il tenir avec beaucoup d'écoles ? 2 Quelle disponibilité garantissez‑vous le jour J ? Sécurité, conformité & confidentialité 6 questions 1 Le logiciel est‑il conforme RGPD et aux recommandations CNIL ? 2 Le logiciel est‑il agréé Éducation nationale ? 3 Des audits de sécurité externes ont‑ils été réalisés ? 4 Comment l'anonymat du bulletin est‑il garanti ? 5 Combien de temps les données sont‑elles conservées ? 6 Le service est‑il hébergé en France ? Tarifs & contrat 5 questions 1 Pourquoi le prix est‑il si bas ? 2 Quel est le mode de facturation ? 3 S'agit‑il d'un renouvellement automatique ? 4 Y a‑t‑il des coûts cachés ? 5 Comment supprimer les données ? Intégrations 2 questions 1 Y a‑t‑il des connexions ENT ? 2 Que faire en cas de problème avec l'application "Vote en ligne" dans l'ENT "ONE" ? Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou via le mail contact@votil.fr.